Comment poser un aimant sur une porte de cuisine ?

Pour empêcher les portes des armoires de cuisine ou de salle de bains de s'ouvrir d'elles-mêmes, vous pouvez les équiper d'aimants. Les aimants sont enveloppés dans du plastique et sont accompagnés de plaques métalliques qui sont attirées par eux. Pour réussir l'installation d'un aimant, il faut s'assurer que l'aimant et la plaque entrent en contact après avoir été vissés dans l'armoire. Lors de l'installation de l'aimant, vous fixerez la plaque à la porte et la partie encastrée aux rails, qui sont les pièces verticales et horizontales qui entourent la face ouverte de l'armoire.

Comment installer des aimants dans les armoires

1. Ouvrez la porte de l'armoire pour exposer la face ouverte de l'armoire, où l'aimant sera fixé. Cherchez le rail de face opposé à la charnière de la porte.

2. Tenez l'aimant à l'intérieur de l'ouverture de l'armoire, la base appuyée contre la traverse à laquelle vous allez le fixer. Faites glisser l'aimant de haut en bas le long de la traverse pour trouver un endroit discret, hors de portée des objets qui entrent et sortent de l'armoire.

3. Vérifiez que l'aimant affleure la façade de l'armoire. Placer la pointe d'un crayon à travers les fentes des vis de fixation pour laisser des marques sur l'armoire. Équiper une perceuse d'une mèche de 1/16 de pouce et réaliser deux avant-trous de 1/2 pouce de profondeur dans le matériau de l'armoire.

4. Alignez les fentes du boîtier de l'aimant sur les deux trous pilotes. Visser les deux vis de fixation pour fixer le boîtier au bord de l'armoire en bois. Serrer les vis à l'aide d'un tournevis cruciforme.

5. Faites pivoter la porte de l'armoire jusqu'à ce qu'elle soit presque fermée. Repérer le point où le boîtier de l'aimant est aligné avec la porte. Placez une marque visible sur la face arrière de la porte à l'endroit où l'aimant entrera en contact.

6. Ouvrez la porte pour exposer la face arrière de la porte du meuble et la marque visible. Placez la plaque métallique jusqu'à la marque au crayon et fixez-la à la porte en enfilant la vis de fixation dans la fente pré-percée de la plaque.

7. Fermez la porte de l'armoire et écoutez le clic audible de la plaque et de l'aimant qui s'assemblent. Répétez l'opération avec toutes les portes de l'armoire.

Comment installer les fixations des armoires de cuisine

Les fixations de portes d'armoires de cuisine permettent de fixer les portes aux armoires. Si vos charnières sont légèrement usées, ou si vous installez de nouvelles armoires, de nouvelles fixations peuvent maintenir les portes bien fermées. Elles permettent également aux portes de s'adapter à plat, ce qui améliore l'apparence des armoires, un détail important si vous vendez votre maison. Les fixations sont disponibles dans de nombreux styles ; certaines ont de petits rouleaux qui s'insèrent dans des berceaux, d'autres ont de petites plaques qui s'ouvrent pour accepter une goupille en forme de boule, et d'autres encore utilisent de simples aimants. Elles se fixent toutes presque exactement de la même manière : une moitié se visse à la porte, l'autre moitié au meuble.

1. Séparez les éléments de fixation. Une pièce sera marquée "C". Cette pièce va sur l'armoire. L'autre pièce est marquée "D". Cette pièce va sur la porte. Si les pièces ne sont pas marquées, consultez les instructions d'emballage.

2. Emboîtez les deux pièces avec vos doigts. Faites-les entrer et sortir plusieurs fois pour voir comment elles fonctionnent. Ouvrez la porte de l'armoire et placez les deux pièces, toujours assemblées, sur le côté du montant vertical centré à mi-hauteur. Il y aura deux petites plaques percées de trous de vis. La plaque du côté de l'armoire doit se trouver sur la pièce verticale du cadre de l'armoire, appelée montant. La plaque de la porte sera face à vous.

3. Placez une règle sur la face de l'armoire, en la faisant dépasser de la plaque qui vous fait face. La règle représente la porte. Déplacez la plaque, toujours fixée à l'autre pièce, jusqu'à ce qu'elle entre en contact avec la règle.

4. Vissez la plaque côté armoire sur le côté du montant vertical à l'aide de vis de 3/4 de pouce. Elles sont toujours incluses dans le kit avec la fixation.

5. Poussez sur la porte. Il y aura deux petites rainures sur la plaque. Lorsque vous poussez la porte dans la plaque, les diviseurs marquent la porte de deux petits points. Ouvrez la porte. Retirez la fixation côté porte de la fixation côté meuble avec vos doigts.

6. Insérez la plaque du côté de la porte dans les rainures de la porte. Visser la plaque à la porte à l'aide des vis de 3/4 de pouce. Fermer la porte. Si les deux fixations ne s'emboîtent pas parfaitement, desserrez légèrement les vis de la fixation côté meuble. Elles sont de forme ovale et faites pour cet ajustement. Tapez sur la plaque dans le sens voulu. Fermez la porte. Testez et réajustez jusqu'à ce que la porte soit bien ajustée contre l'armoire.