Comment poser une cuisine sur du placo ?

La pose d'armoires sur des murs en plâtre peut s'avérer difficile, selon la composition de la structure sous le plâtre. Le mur en plâtre lui-même n'est pas assez solide pour supporter le poids de l'armoire, mais l'installation dans les montants du mur devrait être suffisante pour supporter le poids des armoires de cuisine.

Trouver les montants peut toutefois s'avérer problématique, leur emplacement variant considérablement d'une maison à l'autre, selon l'âge de la maison ou le processus de fabrication. Une fois les montants localisés, le processus d'accrochage des armoires ressemble beaucoup à celui utilisé pour accrocher une armoire sur toute autre surface murale et devrait se dérouler sans problème. Il n'est pas recommandé d'accrocher des armoires murales sans montants.

Voici comment poser une cuisine sur du placo

Trouver les montants du mur

Tout d'abord, repérez les montants du mur de votre cuisine. Dans les maisons récentes, les montants devraient être à une distance uniforme les uns des autres. Pour les maisons plus anciennes, ils peuvent varier. Les montants peuvent être localisés à l'aide d'un détecteur de montants, un outil fonctionnant sur piles qui émet un signal sonore et lumineux lorsqu'il détecte quelque chose de solide de l'autre côté du plâtre.

Si le plâtre est placé sur un tour métallique, le détecteur de montants ne fonctionnera pas correctement et vous devrez localiser les montants en frappant sur les murs, en écoutant un son solide, puis en enfonçant une sonde - constituée d'une fine pointe métallique - dans le mur pour voir si vous avez localisé un montant. Marquez les bords de l'emplacement des montants afin de savoir où percer au centre.

Accrocher des armoires sur des murs en plâtre

Utilisez un niveau de charpentier pour marquer les emplacements du bas de l'armoire sur le mur. Tracez une ligne à la craie pour plus de précision et confirmez qu'elle est de niveau.

Percez quatre trous à l'arrière de l'armoire avec une mèche de 3/16 de pouce, espacés selon la mesure des montants, à raison de deux trous par montant. Placez l'armoire contre le mur en utilisant un cric d'armoire pour la maintenir en place. Placez le cric sous l'armoire, en le réglant de manière à ce qu'il maintienne l'armoire à niveau par rapport à la ligne tracée à la craie. Si possible, demandez à quelqu'un de vous aider à maintenir l'armoire en place.

Percez des trous de départ dans les montants du mur en utilisant les trous de l'armoire comme guide. Retirez l'armoire du mur et faites passer les vis pour terrasse de 2 ½ pouces dans les trous à l'arrière de l'armoire, en utilisant des rondelles d'armoire pour maintenir les vis de niveau.

Replacez l'armoire sur le mur en utilisant le cric d'armoire pour la maintenir de niveau. Placez des cales en bois entre l'arrière de l'armoire et le mur pour mettre l'armoire d'aplomb et de niveau. Fixez l'armoire en place à l'aide des vis à bois. Retirez le cric de l'armoire. L'armoire doit rester fixée contre le mur en plâtre.

Pas de montants muraux ? C'est un problème

Il n'est pas recommandé de suspendre des armoires de cuisine sur des murs en plaques de plâtre sans montants muraux. Selon le Journal of Light Construction, les vis alternatives comme les vis pour cloisons sèches ne sont pas adaptées pour supporter le poids d'une armoire. Vous devrez peut-être monter les armoires à partir des montants du plafond à la place.