Comment poser une porte de cuisine ?

Nous allons vous montrer ici comment poser les portes de cuisine, ainsi que comment fixer les poignées.

Planification et préparation

Il existe différents types de poignées qui se fixent aux portes ; nous montons des poignées en D, qui se fixent avec deux vis, mais d'autres poignées peuvent n'avoir besoin que d'une seule vis.

Gardez à l'esprit que les différents modèles peuvent avoir des exigences différentes en matière de fixation, alors assurez-vous de vérifier les instructions du fabricant.

Les portes de cuisine ne doivent être montées qu'une fois les meubles assemblés et installés. Assurez-vous que tout est de niveau et bien fixé avant de commencer.

Faites-le bien

Veillez à ne pas trop serrer les vis, car cela pourrait endommager vos meubles.

Toutes nos portes ont des trous de guidage pré-marqués qui indiquent où fixer les poignées ; veillez à les respecter et à faire attention lorsque vous percez.

La plupart des charnières et des poignées sont livrées avec les vis adéquates ; veillez à les utiliser, car des vis de taille et de longueur inadaptées peuvent causer des dommages.

Sécurité

Portez des lunettes de protection et faites attention lorsque vous percez.

Ce guide est conçu pour vous aider à installer des portes de cuisine et à fixer des poignées en toute sécurité. En cas de doute, demandez conseil à un expert et suivez toujours les instructions du fabricant.

Service après-vente

Les portes de cuisine, les tiroirs et les poignées ont une longue durée de vie, mais ils peuvent facilement être remplacés si vous décidez de moderniser votre cuisine au fil du temps.

Utilisez toujours des produits de nettoyage adaptés à vos armoires pour éviter d'endommager le matériau. Vous devriez pouvoir trouver des conseils à ce sujet dans les instructions du fabricant.

Voici comment poser les portes de cuisine

Etape 1

Vissez les plaques de charnière à l'intérieur de l'armoire. Elles sont généralement pré-percées et de nombreuses plaques sont livrées avec les vis déjà insérées.

Etape 2

Insérez les charnières dans les évidements pré-percés sur la porte elle-même, la fixation étant tournée vers l'extérieur, et fixez-les à l'aide des vis fournies.

Étape 3

Positionnez la porte sur l'armoire, en plaçant la charnière sur la plaque de charnière et utilisez les vis des charnières pour la fixer.

Étape 4

Serrez les vis pour fixer la porte.

Étape 5

Pour déplacer la porte vers le haut ou vers le bas, desserrez les vis qui maintiennent la plaque de charnière, ajustez et resserrez.

Étape 6

Pour déplacer la porte vers l'intérieur ou l'extérieur, desserrez les vis qui fixent la charnière à la plaque de charnière, déplacez la porte et resserrez.

Comment fixer les poignées aux portes et aux tiroirs

Étape 1

Repérez les marques sur l'intérieur des portes qui vous indiquent où fixer les poignées - vous verrez que toutes nos portes et tous nos tiroirs sont pré-marqués pour vous.

Étape 2

À l'aide d'un serre-joint électrique, fixez une chute de bois à l'extérieur de la porte ouverte, là où se trouvera la poignée. Cela vous permettra de vous assurer que le bois ne se fend pas lorsque vous percez la porte.

Étape 3

Percez les deux trous depuis l'intérieur de la porte, en utilisant une mèche légèrement plus large que le filetage des vis.

Étape 4

Fixez les poignées à l'aide des vis, en veillant à ne pas trop les serrer.